Christophe Malet

Le parrain du territoire Drôme Ardèche

Né le 31 décembre 1976, le chef a débuté son parcours culinaire à l’âge de 15 ans, lorsqu’il a intégré le Lycée Hôtelier du Touquet en 1991. Passionné par la gastronomie française, il a par la suite affiné ses compétences sur la Côte d’Azur. 

Animé par un désir de découvrir et d’explorer de nouvelles saveurs, il a ensuite décidé de franchir les frontières pour s’immerger dans les cultures culinaires des pays anglo-saxons.  

En 2010, fort de ses voyages et de ses expériences diverses, il fait son retour en France et ouvre son propre établissement, le restaurant « D’un Goût à l’Autre » à Nyons. 

Le mot du chef

Il s’agit de transmettre aux élèves une cuisine saine, durable, accessible à tous tout en préservant la planète. La Drôme, première en termes de producteurs bio et de circuits courts, est une terre nourricière qui valorise la diversité de son agriculture. Il nous paraissait logique de partager notre cuisine bienveillante, de retranscrire le goût de la nourriture, sa provenance, la saison, le temps et l’énergie que l’agriculteur a investis pour la finalité de notre assiette et de notre alimentation. Pour nous, une agriculture à taille humaine et respectueuse des valeurs est primordiale. 

Co-parrain - Drôme Ardèche

Christophe Roux, Chef de la restauration scolaire au Département de la Drôme

Christophe Roux, originaire de Clermont-Ferrand, a suivi une formation en restauration traditionnelle. Il a été propriétaire d’un restaurant pendant 7 ans, de 1996 à 2003. Par la suite, il a exercé en tant que chef de cuisine dans différents établissements pour le compte du CCAS de Clermont-Ferrand pendant 16 ans, puis comme chef de cuisine à Vic-le-Comte (63) pour le compte de la mairie, gérant la restauration scolaire et la préparation des repas à domicile. J’ai intégré le département de la Drôme en mars 2021, séduit par la politique de restauration scolaire prônant le « fait maison », le bio, le local, et le label Ecocert. 

 

« Lorsque cela m’est proposé, j’accepte avec enthousiasme d’être l’ambassadeur de la Drôme Ardèche à l’occasion du « Grand Repas » afin de mettre en valeur les produits locaux et le savoir-faire des cuisiniers du département. »

Menu Drôme Ardèche

Entrée :

Tagliatelles de courgettes sauce yaourt au basilic et huile d’olive (de Nyons)

Plat :

Sauté d’agneau de Sisteron aux olives de Nyons et son risotto de petit épeautre de Haute Provence

Dessert :

Délice de patate douce, compotée douceur et mousse au chocolat

Les lieux où participer au Grand Repas dans le territoire Drôme Ardèche

Drôme Ardèche

Le Grand repas revient pour une 5e édition

Lire l'article Flèche blanche allant vers la droite

Drôme Ardèche

« Le Grand repas 2024 » va bientôt avoir lieu dans la Drôme : ce qu’il faut savoir

Lire l'article Flèche blanche allant vers la droite