Territoire Alpes-de-Haute-Provence

Département en escalier qui descend des Grandes Alpes vers la vallée de la Durance en passant par les Préalpes, les Alpes de Haute-Provence offre un paysage varié allant des plaines jaunes et vertes au pied des maisons provençales suspendues dans les collines, aux vallées encaissées où s’entrecroisent les chemins muletiers. La nature sait exprimer toute sa beauté violente dans cette terre où émergent le lac d’Allos perché à 2230 mètres d’altitude, le rocher de la Baume dominant la forteresse de Sisteron ou les allures lunaires du col de la Bonette. Entre les roches calcaires où languissent buissons et fleurs de montagne s’insinuent profondément les eaux turquoise du Verdon, tandis que le Mont d’Or surplombe de toute sa rondeur les toits tuilés de Manosque. Là, la ville orne montagnes et vallées tandis que l’air charrie à la fois la fraîcheur des glaciers et des lavandes.

alpes

Jane Gleize

La marraine du territoire Alpes-de-Haute-Provence

Je suis née et tombée dans la marmite quand j’étais petite, Après une formation en cuisine à l’école hôtelière de Sisteron et effectué des stages dans de belles maisons françaises, je suis partie m’enrichir professionnellement pendant deux ans en Angleterre chez la famille Roux Waterside Inn, trois macarons Michelin puis je suis rentrée en France pour travailler dans l’entreprise familiale : La Bonne Etape à Chateau Arnoux en famille avec mon père. 

Le mot du chef

Je suis très heureuse d’être la marraine des Alpes de Haute Provence un département où je suis née où sont mes racines, et c’est ce que nous partageons tous les jours dans notre cuisine.

Menu Alpes-de-Haute-Provence

Entrée :

Courge aux agrumes et sauce à l’amande

Plat :

Épaule d’agneau rôti sur l’os jus sarriette patate douce Choux fleur et brocolis

Dessert :

Tartelette aux figues crème montée au thym

Les lieux où participer au Grand Repas dans le territoire Alpes-de-Haute-Provence